La lithothérapie est une thérapie guérisseuse que vous pouvez obtenir à partir des pouvoirs transmis par les pierres. La dépression, la peur, l’anxiété et le stress ainsi que certains états d’esprit négatifs peuvent être soignés par le pouvoir des pierres. Les maux de dents, les maux de gorge ou encore les maux de tête, les insomnies sont aussi traitables avec la lithothérapie. La lithothérapie utilise des pierres ou des cristaux (dans la plupart du temps des pierres semi-précieuses) bien précis qui transmettent des vibrations positives. Lorsqu’elles sont utilisées, il est indispensable de purifier les pierres, afin de conserver leurs vibrations.
Le rechargement des minéraux
Le rechargement des pierres est une étape indispensable qui intervient après la purification. Celle-ci consiste à conférer ses propriétés et ses vertus à la pierre. Lorsqu’elle est déchargée de toutes les énergies, elle demande à nouveau à être boostée d’énergie positive pour être fonctionnelle et efficace, dans une prochaine lithothérapie.
Il existe plusieurs manières de recharger les pierres. Elles font notamment appel aux énergies qui constituent la nature, mais aussi à des éléments se trouvant autour de vous. Les méthodes les plus connues sont :
Le rechargement par la lumière
Cette méthode utilise la lumière du soleil ou de la lune pour donner une nouvelle vie aux pierres. Ces astres émanent une lumière naturelle universelle. Pour ce faire, il suffit juste de mettre la pierre sur une place stratégique où elle pourra être en contact direct avec la lumière du soleil ou de la lune et de la laisser se recharger.
En général, le rechargement au soleil est plus rapide. Cela dure environ 1 à 2 heures. Le rechargement par la lune est un peu plus longtemps puisqu’il convient de laisser la pierre exposée durant toute la nuit.
Laisser ses pierres permettent de recharger les pierres
Le rechargement par le feu
Les flammes et la chaleur diffusent également une énergie positive, et une vibration très forte. Voilà pourquoi, il est possible de recharger les pierres de lithothérapie par le feu. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire un feu de camp, ou profitez du feu émanant de votre cheminée ou choisissez n’importe quel type source de chaleur. Placez la pierre au-dessus des flammes, mais à bonne distance tout de même, pour qu’elle ne se fonde pas ou qu’elle se déteigne. Cette méthode peut s’avérer dangereuse. Il est important qu’elle soit réalisée par des personnes déjà expérimentées.
Le rechargement par des amas cristallins
Les amas de cristaux ou encore les minéraux sous forme de géodes ont des pouvoirs importants qui lorsqu’ils sont rassemblés, créent une énergie puissante. Pour recharger une pierre dans cette méthode, il suffit juste de la poser sur l’amas de cristallins. Les meilleurs minéraux qui permettent d’avoir des résultats efficaces sont notamment l’améthyste, le cristal de roche ou encore le quartz. Cette technique est à réaliser avec précaution. Il convient de ne pas la faire régulièrement parce que les amas cristallins peuvent créer des vibrations importantes qui peuvent altérer les propriétés de la pierre à recharger.
Le rechargement par ondes de forme
Cette technique est encore peu connue, mais elle s’avère très efficace pour recharger les minéraux. Elle est aussi utilisée sur des objets qui possèdent des ondes négatives. Il existe plusieurs façons de le faire dont voici quelques-unes :
-
Formez un cercle de cristaux de roche. Faites en sorte que les pointes de cristal soient placées orientées vers l’intérieur du cercle. Placez les pierres à recharger au milieu.
-
Formez un cercle à partir de pierres de Shungite et placez les cristaux à traiter au milieu. Laissez agir pendant 15 minutes environ.
-
Utilisez 4 pyramides que vous allez poser sur une plaque de verre. Placez ensuite la pierre à recharger sur la plaque. Faites en sorte que chaque côté de la pyramide pointe vers le Nord magnétique.
Pour ces méthodes, il faut de la précision, mais aussi de l’expérience. Si vous n’êtes pas encore expérimenté, il convient de ne pas le tenter.
Le rechargement par votre propre énergie
Il est aussi possible de recharger la pierre de lithothérapie par votre propre énergie (celle du propriétaire). La technique est assez simple. Il vous suffit juste de tenir le cristal entre vos mains et de vous concentrer sur votre énergie intérieure. Faire une sorte de méditation avec une respiration profonde pour que la technique soit efficace. Puisez l’énergie dans vos bras et laissez-la traverser vos mains pour arriver comme un faisceau lumineux jusqu’à la pierre. Visualisez le moment où l’énergie pénètre la pierre.
Pour finir, posez le cristal lentement et dissipez l’énergie contenue dans vos mains pour qu’elle rejoigne tout votre corps. Après cette séance, il est important que vous vous reposiez pour récupérer. De plus, évitez de manipuler à nouveau la pierre après cette technique de rechargement. Attendez quelques heures plus tard.
Conclusion sur la purification des pierres
La purification est un rituel qui permet de nettoyer les pierres, de rendre leur âme, mais aussi de les débarrasser de toutes les énergies négatives qu’elle a accumulées durant la lithothérapie. Plusieurs méthodes de purification existent et s’avèrent efficaces. À vous de voir celle qui vous convient le mieux.